Les séances nouveau-né se déroulent idéalement dans les 10 premiers jours de vie de bébé et uniquement au studio. Bébé a encore la position fœtale qui permet de le positionner facilement et il a des périodes de sommeil plus longues et plus profondes.

De plus, chaque jour votre bébé change un peu plus et ce sont ces premiers instants que l’on souhaite immortaliser.

La séance dure en moyenne 3h, cela paraît long mais cela passe si vite. La raison principale est que je respecte le rythme de bébé, ses repas évidemment mais ses besoins de câlins et d’apaisement. Beaucoup de mises en scène ne sont réalisables que si bébé dort, prendre le temps de l’endormir fait partie du temps de séance.

J’aime aussi parler avec vous, prendre le temps de découvrir ce nouvel être. Ne pas brusquer les choses afin que cette séance soit aussi un moment dont vous allez vous souvenir.

Dès votre arrivée, on déshabille bébé. Le studio est toujours bien chauffé. Et bébé sera enveloppé dans votre couverture, nous voyons ensemble les mises en scène et décors qui vous plaisent. J’ai de nombreux accessoires et fonds pour créer l’ambiance qui vous plait le plus.


Lors d’une séance, je propose souvent deux mises en scène de bébé endormi, une mise en scène dans les bras des parents et une mise en scène de bébé éveillé afin de réaliser des portraits. Mais bien évidemment bébé décidant du rythme de la séance, le déroulement peut varier. Plus de photos dans vos bras par exemple si c’est un bébé qui a un besoin de contacts importants. Les ainés sont toujours les bienvenus, les photos de famille sont celles que vous chérissez le plus.

Description séance nouveau-né par Jennifer Sérantoni photographe 83
Tarifs Nouveau né par votre photographe Jennifer Sérantoni